MASSAGES

Définition du massage par la FFMBE

Le massage bien-être s’inscrit dans le service à la personne. Il vise à une meilleure hygiène de vie, à la tranquillité du corps et de l’esprit, à l’équilibre globale et l’épanouissement personnel dans une unité retrouvée.

Avertissements

Les praticiens de la FFMBE ayant comme intention et finalité le bien-être de la personne, les techniques pratiquées en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus, ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale.

Massages au cabinet à Andrésy ou à domicile

Massage Californien/Suédois

Massage à l’huile sur table

C’est un massage complet du corps que l’on peut personnaliser. Cette technique combine des gestes enveloppants, cocooning, apaisants, et d’autres plus profonds, rythmés, dynamisants.
Selon votre besoin, le massage pourra être apaisant ou encore tonique et puissant avec la possibilité de travailler en profondeur une zone ou deux grâce au deep tissue.

Ses bienfaits : efficace pour dénouer le dos et la nuque, il entretient le bien-être et renforce la vitalité.
Il soulage certaines tensions liées aux stress et raffermit les muscles. Ce massage relâche les tensions, adoucit et assouplit la peau.

« Grâce à la libération de la sérotonine et d’endorphines, vous retrouverez la plénitude »

Massage Balinais

Massage à l’huile sur table

Excellent massage, très varié, très original, avec rituel bain de pieds. C’est un magnifique voyage au pays des sens et du bien-être. Le massage balinais mélange fabuleusement la puissance et la douceur, les rythmes lents et rapides. Essentiellement pratiqué avec de l’huile, une partie du massage se fait néanmoins à travers un drap fin. Il s’adresse particulièrement aux personnes ayant des douleurs musculaires causées par le sport ou le stress quotidien

Ses bienfaits : Relaxant et ressourçant à la fois, il efface les tensions et redonne de l’énergie. Ce massage permet également d’hydrater la peau en profondeur ; la rendant souple et douce. Il apporte une harmonie et un équilibre parfait entre le corps et l’esprit.

« S’offrir une escapade dépaysante au pays du sourire »

Réfléxologie Plantaire Thaï

Massage habillé sur table

Comment imaginer quand massant seulement les pieds, tout le corps en ressente les bienfaits ? Et pourtant… Résultat garanti, relaxant et agréable pour le plus grand bonheur du receveur.
La réflexologie plantaire Thaïe offre un massage complet et minutieux de l’ensemble des pieds et des mollets. Il est prodigué à même la peau, avec un baume, mais également à travers de fines serviettes en éponge thaïlandaises, à la fin de la séance.

Ses bienfaits : bien que localisé sur les pieds et les mollets, ce massage excellent fait ressentir ses bienfaits dans le corps entier. Il améliore la qualité de sommeil. Il efface les tensions et renforce la vitalité tout en rééquilibrant énergiquement le corps. Il vous procure bien-être et sérénité.

« Le bonheur est dans le pied »

Visage Japonais

Massage habillé sur table

Ce massage est très relaxant, vous serez ravi. Il comprend le visage, le décolleté, la nuque et le cuir chevelu.
C’est une technique parfaite pour les personnes pudiques : il faut seulement dégager le décolleté et les épaules. Massage originaire du Japon, il mélange plusieurs techniques.

Ses bienfaits : Il rafraichit les traits du visage, régénère les tissus et donne de l’éclat à la peau. Il équilibre le système nerveux et efface les effets du stress. C’est un massage raffiné avec le rituel des serviettes chaudes.
Séance déclinable en 15, 30 ou 60 minutes.

« Pratiqué en cure, c’est un véritable lifting naturel »

Ayurvédique Abyangha

Massage à l’huile chaude sur table

Véritable voyage des sens, il est idéal pour les personnes pressées et stressées.
C’est un massage complet du corps, des pieds au cuir chevelu, jusqu’au bout des doigts pratiqué à l’huile chaude. D’origine Indienne, il est préconisé dans l’entretien du bien-être.
Ce massage enveloppant tout en effleurages et mouvements amples sert à détendre et à faire circuler l’énergie. On le pratiquera de façon plus ou moins appuyé.

Ses bienfaits :la douceur de ce massage invite au laisser-aller total. Il procure bien-être et sérénité et améliore la circulation du Prana (énergie) et efface la fatigue.

« Le massage rend de bonne humeur ; vous repartirez le sourire aux lèvres »

Thaï habillé au sol

Massage habillé au sol

Le massage Thaï est si bénéfique que quand on l’a essayé une fois, on ne peut plus s’en passer. D’abord, il est puissant tout en étant délicat et surtout extrêmement complet. Il est aussi très original et ludique. On marche sur le corps de l’autre avec les mains, on l’étire. Il s’adresse aux personnes très tendues et stressées mais également aux sportifs.

Ses bienfaits : il améliore la souplesse du corps et permet de chasser les tensions musculaires en soulageant les nombreuses douleurs comme celles du dos. Il est recommandé de se faire masser une fois par mois pour les bienfaits s’inscrivent dans le temps.

« L’essayer, c’est l’adopter »

Lomi Lomi Hawaïen

Massage à l’huile chaude sur table

Traditionnel des iles d’Hawaï, c’est un massage complet du corps extraordinairement cocooning et enveloppant. Il se pratique avec les avant-bras qui sont charnus et lisses ; ce qui apporte un toucher subtil et doux. J’utilise de l’huile bio de coco si vous le souhaitez.
Le rythme est plutôt lent et vous entraine dans un bien-être profond, une déconnection totale.
Ses longs effleurages avec les avant-bras apaisent le corps et l’esprit et vous donne la sensation inédite d’être bercé par les vagues de l’océan.

Ses bienfaits :il procure bien-être et sérénité, efface la fatigue et améliore la vitalité. Par ailleurs, il adoucit et assouplit la peau.

« Invitation au voyage en s’accordant du temps pour se faire masser : rien de mieux »

Femme enceinte

Massage à l’huile chaude sur table

Il peut être pratiqué dès la fin du premier trimestre. C’est un massage indien enveloppant et cocooning.
Vous serez confortablement installé sur un côté puis sur l’autre avec un coussin d’allaitement et un oreiller sous la tête. C’est un excellent massage pour soulager votre dos, vos jambes, votre bassin.
Massage complet du corps, des pieds jusqu’au cuir chevelu et jusqu’au bout des doigts, il harmonise et équilibre le corps. Nous finirons le massage sur le dos toujours avec des coussins pour vous soulager.

Ses bienfaits :il renforce le lien de la maman avec le bébé et procure bien-être et sérénité. Il réduit les tensions et la fatigue et redonne de l’énergie. Il adoucit et assouplit la peau, favorise le drainage (jambes lourdes). Il prépare à une grossesse et un accouchement harmonieux.

« Vous vous sentirez toute légère et sur un petit nuage en repartant »

Deep Tissue

Massage à l’huile sur table

Pour aller plus loin sur une zone de tension, votre séance de massage sera personnalisée.
Nous pourrons l’utiliser en complément d’un autre massage pour insister sur une zone particulière. C’est en quelque sorte, une technique avancée du massage suédois.
Les techniques du Deep tissue, si elles sont profondes, ne sont jamais violentes. On travaille à un rythme lent toujours à l’écoute pour ne pas heurter le corps.
La profondeur s’atteint avec progressivité, jamais en force.

Ses bienfaits : une détente profonde due à un travail approfondi et précis (une ou deux zones maxi). L’impression satisfaisante et agréable que la praticienne a vraiment été à l’écoute de nos tensions et d’avoir répondu à nos attentes.

« Quelle joie de retrouver sa vitalité et sa mobilité articulaire, un nouveau souffle »

Le Minceur

Massage à l’huile sur table

Si vous décidez de retrouver une bonne hygiène de vie et d’avoir une activité physique, ce massage va améliorer votre silhouette et effacer la sensation de jambes lourdes.
Ce massage pratiqué régulièrement vous aidera à mieux éliminer et à remodeler les parties du corps où les masses adipeuses ont tendance à s’installer (cuisses, fesses, ventre, bras).
Ce massage agréable à recevoir reste dans la détente et le bien-être.

Ses bienfaits : il aide à éliminer les masses adipeuses en redonnant un meilleur aspect de la peau.
Il améliore la circulation et efface la sensation de jambes lourdes.

« Retrouver une tonicité de votre peau »

Bien-être bébé Shantala

Massage à l’huile chaude au sol sur les jambes d’un parent

Ce massage est effectué par les parents à qui je montre les gestes à effectuer sur un poupon. Vous saurez donner une séance massage à bébé. C’est un protocole complet de tout le corps, le visage, l’abdomen, les bras, les mains, les jambes, les pieds puis le dos.

Ses bienfaits: ils sont nombreux et excellents non seulement pour le bébé mais aussi pour les parents. Outre les bienfaits du massage lui-même, ce massage permet d’entretenir et de renforcer le lien qui unit les parents à leur enfant. Il procure le bien-être et la sérénité et réduit les tensions nerveuses permettant de retrouver un meilleur sommeil. Il adoucit et assouplit la peau.

« Adopter ce massage est une invitation à profiter pleinement de votre bébé détendu »

Relaxation Coréenne au sol

Massage habillé au sol

On retrouve cette technique en Corée dans les familles, pour apporter du bien-être et créer du lien. Au Japon dans les temples zen, les moines l’utilisent pour dénouer leur corps suite aux longues heures de méditation. C’est une technique extraordinaire, elle apporte une grande sérénité. Vos membres sont soulevés pour pouvoir les faire balancer, onduler. Vous restez habillé, confortablement installé, au sol sur un tatami. C’est une technique très appréciée en autre par les enfants et elle est très efficace pour les calmer. Elle plait aussi aux sportifs qui ont besoin de détente musculaires. Un massage lent du visage et du cuir chevelu conclut la séance.

Ses bienfaits: permet d’accéder au laisser-aller total et procure bien-être et sérénité.
Apporte la sensation soulageante d’être pris en charge et libère les tensions musculaires avec une sensation de légèreté infinie.

« Profiter d’une détente profonde qui invite au bien-être immédiat »

Amma assis

Massage habillé sur une chaise ergonomique

Il est d’une efficacité remarquable, c’est le massage idéal au travail. Il est accessible à tous et peut se pratiquer à tout moment de la journée : 3 m2 me suffisent pour le pratiquer. Il aide à soulager les douleurs liées aux mauvaises postures et prévenir les troubles musculo-squelettiques (tms). Vos collaborateurs retrouvent une meilleure qualité de vie au travail, tonus et vitalité. Rythmé et dynamique, ce massage permet une reprise immédiate de toute activité. On travaille sur les zones de tensions habituelles : le dos, les épaules, la nuque, le crâne, les bras et les mains.

Ses bienfaits: en un temps record et un budget minime, les zones de tensions communes à la plupart des personnes sont dénouées. De plus, le soulagement et la détente sont immédiats et durables. On se sent moins étriqué dans nos gestes, plus libre, plus droit, plus détendu mais aussi, l’esprit plus clair.

« La sensation ressentie est une légèreté, vous serez reboosté »